JCDecaux: résultat net de 258,9 ME sur l'année 2024
information fournie par Zonebourse 06/03/2025 à 08:40
'Alors que le digital a fortement progressé, le chiffre d'affaires analogique a été très robuste, avec une croissance moyenne à un chiffre, malgré la conversion de certains sites premium au digital' indique le groupe.
Sur l'ensemble de l'année 2024, la marge opérationnelle s'est améliorée de 101,4 millions d'euros pour atteindre 764,5 millions d'euros (contre 663,1 millions d'euros en 2023), soit une hausse de +15,3 % sur un an.
Le résultat d'exploitation a progressé de +44,8 %, +126,5 millions d'euros, à 408,7 millions d'euros.
Le résultat net a enregistré une hausse de +23,8 % à 258,9 millions d'euros, en augmentation de 36,8 % à 281,5 millions d'euros avant dépréciation.
'L'amélioration est portée par une solide performance opérationnelle et la plus-value de l'opération APG|SGA' précise le groupe.
Hors éléments non récurrents tels que la plus-value sur APG|SGA, le résultat net part du Groupe, a également augmenté de 38 % sur un an.
'Nous prévoyons une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ +5 % au premier trimestre. À l'avenir, en nous appuyant sur cette bonne dynamique commerciale, nous visons pour 2026 un taux de marge opérationnelle supérieur à 20 % et un cash-flow disponible supérieur à 300 millions d'euros' rajoute la direction.
| 15,3000 EUR | Euronext Paris | -0,39% |
A lire aussi
-
Le constructeur aéronautique américain Boeing a livré 537 avions entre janvier et novembre, du jamais vu pour cette période depuis 2018 (704 avions), a-t-il indiqué mardi sur son site internet, annonçant également des livraisons en novembre supérieures à la moyenne ... Lire la suite
-
La croissance française devrait ralentir au quatrième trimestre pour s'établir à 0,2% du produit intérieur brut (PIB), contre 0,5% au trimestre précédent, selon une première estimation publiée mardi par la Banque de France. Selon l'enquête mensuelle de conjoncture ... Lire la suite
-
Selon les chercheurs du Kiel Institute, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont doublé voire triplé leurs contributions respectives. Les Européens n'arrivent plus à compenser le revirement américain sur l'Ukraine et l'aide militaire reçue par Kiev pourrait ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer